L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait la déclaration suivante en réponse aux questions des médias au sujet d’une poursuite judiciaire intentée au Canada devant la Cour suprême de la Colombie-britannique le 18 juin 2014 :
“ La poursuite demande qu’un petit groupe de polygames modifie son nom pour éviter la confusion. Le groupe a récemment changé son nom en : '' The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints Inc. ‘’ — un nom qui ressemble bien trop au nom de l'Église en anglais : The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints '', qui est une religion mondiale de plus de 15 millions de membres à travers le monde.
“ Le changement de nom induit en erreur et a semé la confusion. Les polygames et les organisations polygames dans certaines parties du Canada ne sont affiliés en rien avec l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, malgré le fait que le terme ‘Mormon’ — largement considéré comme surnom des Saints des Derniers Jours — est parfois employé à tort pour les désigner. ‘
Alan Herrington, directeur des Affaires publiques de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Colombie Britannique, a déclaré « Il y a plus de 190 000 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada, dont environ 30 000 vivent en Colombie-britannique.